Quatre maisons

Depuis juin 1994, Le Gîte est propriétaire d'une maison qu’il a rénovée. Quatre familles y ont déjà séjourné.  Une cinquième s'y est installée en avril 2004.

 

En janvier 1997, Le Gîte a acquis une seconde maison à Belgrade. Celle-ci a été rénovée avec le soutien de la Région Wallonne. Dans le cadre de l’ “opération sans-abri”, celle-ci a financé environ 65% des travaux de rénovation.  En contre partie, Le Gîte s'est engagé, sur une durée de 9 ans, à louer la maison à des familles considérées "sans-abri". Pendant cette période, leur loyer n'a pas dépassé 20% des revenus hors allocations familiales.

Une famille l'a occupée depuis janvier 1999. Une autre s'y est installée en 2006.

  

Fin 2002, Le Gîte est devenu propriétaire d'une troisième maison.  Plus vaste que les deux précédentes, elle a été entièrement rénovée grâce au travail de quelques membres de l'association et des Compagnons dépanneurs.  

Une famille l'a occupée depuis décembre 2003.  Une deuxième s'y est installée en 2009.  Une troisième lui a succédé en 2015.

   

A la fin du mois de novembre 2014, Le Gîte a acheté une quatrième maison.

Après avoir reçu l'accord d'une subvention importante du Fonds du Logement en septembre 2015, les travaux de réhabilitation ont duré un an.

Avec ses trois chambres, cette maison accueille une famille depuis le mois de décembre 2016. Pendant 9 ans, le loyer sera limité à 20% des revenus nets du ménage. 


flèche vers le haut