Aider des familles

Priorités 

Dès sa création, Le Gîte a orienté son action vers l’aide au logement de familles.

Cette aide se concrétise par l’achat d’immeubles et leur mise en état de façon à pouvoir y accueillir des familles en difficultés en leur donnant accès à un logement, pour un loyer abordable en fonction de leurs revenus.  Cet objectif d’accueil de familles (le plus souvent nombreuses) a orienté Le Gîte vers la recherche de maisons comptant trois chambres ou en permettant l’aménagement.

Des familles en difficulté

A l'origine, l'option choisie par Le Gîte était de proposer un tremplin pour une période limitée.  Après avoir écarté le souci du logement, on pouvait espérer sortir quelques familles de l'engrenage de la pauvreté et leur permettre de retrouver autonomie et dignité.

Toutefois, les situations de précarité sont complexes et souvent profondément ancrées. Et ce n'est pas avant longtemps que pourront se réinsérer les familles qui en sont les victimes.

Sans abandonner sa première option, Le Gîte a redirigé son action vers une aide de durée plus longue pour stabiliser les familles et particulièrement les enfants dans leur milieu de vie et leur scolarité. Et les aider à mieux vivre et à retrouver un peu de bonheur.


flèche vers le haut